Le mardi 11 mars 2014, la grande famille des boulangers et boulangères Gana s’était donné rendez-vous à Paris pour un dîner le long de la Seine. Cette rencontre entre partenaires du même réseau était placée sous le signe de la convivialité.

Image 1Ce moment d’échange était l’occasion parfaite pour réaffirmer les convictions qui nous animent depuis maintenant plus de 30 ans et rappeler les choix stratégiques qui nous permettent de nous imposer face à une concurrence exacerbée.

Nous sommes fiers de poursuivre l’œuvre pionnière de M.Ganachaud qui trente ans plus tôt, à l’heure où la baguette à mie blanche était devenue la norme, a permis grâce à la mise au point de la flûte Gana, le retour à une baguette de qualité dans nos boulangeries et une remise en valeur du travail artisanal.
La marque Gana est avant tout une marque précurseur créée par un meilleur ouvrier de France pour les artisans boulangers, au service des consommateurs.

L’apparition de la baguette de tradition et sa réglementation par décret a le mérite d’avoir permis un retour généralisé à une baguette de meilleure qualité dans les boulangeries. En revanche, cette baguette de tradition prend aujourd’hui le pas sur la baguette ordinaire et risque à terme de simplement la remplacer dans nos étalages. L’enjeu pour l’artisan boulanger est donc de se distinguer de l’offre similaire de ses concurrents en offrant un produit à valeur ajoutée. La marque Gana permet de relever ce défi et de faire la différence grâce à  un positionnement haut de gamme et grâce des partis pris assumés depuis nos débuts.

Nos produits faits main sont le reflet du savoir-faire de nos artisans qui s’emploient chaque jour à proposer des produits de qualité à leur clientèle. Nous sommes conscients des différentes possibilités existantes pour façonner une baguette mais le choix du façonnage à la main est un choix volontaire que nous ne souhaitons pas abandonner car nous considérons que rien ne remplace le toucher de l’artisan. À partir d’une même pâte, la gamme Gana se décline sous une vingtaine de produits différents : la flûte Gana, le pavé Gana, la Gana fibres, les pépites noix, raisins, chocolat, figues et tant d’autres. Ce sont autant de produits valorisés auprès du consommateur par la mise en œuvre de notre savoir-faire dans leur élaboration.

Image 2La notoriété de notre marque tient aussi au maintien des repères pour le consommateur. Nous avons donc décidé de conserver un code couleur blanc et rouge pour notre PLV. Ce code couleur sobre et chic accompagne la marque depuis ses débuts et permet au consommateur de la reconnaitre très rapidement.

Nous conservons également une typographie à l’ancienne car cette typographie est pleine d’évocations pour le consommateur. Qui plus est, cette typographie permet de relayer l’image propre à Gana d’une marque moderne ancrée dans la tradition.

Nous sommes une marque trentenaire résolument dans  l’ère du temps parce que nous répondons aux attentes du consommateur. On constate de nos jours un retour aux produits traditionnels, un rapprochement du consommateur auprès de ses artisans.  Avec la marque Gana, le consommateur a l’assurance de se tourner vers une valeur sûre, vers un produit traditionnel 100% naturel et sans additif. Nous sommes en phase avec la tendance actuelle en proposant un produit sain, de qualité, connu et reconnu depuis plus de 30 ans.

Trois options différentes s’offrent à ceux qui, comme nous, sont convaincus de la force de nos concepts et souhaitent rejoindre la famille Gana :

  • L’option Gamme où nos artisans rajoutent la gamme Gana à leur savoir-faire
  • L’option comptoir Gana où tout est fait à partir de la farine Gana et où le travail du boulanger est mis en scène puisque que tout se fait à la vue du client.
  • L’option Sur Mesure où avec un petit investissement et la mise en place d’une gamme facile l’artisan peut augmenter son CA

Nos équipes disposent de l’expertise nécessaire dans tous les domaines utiles à la mise en place de ces concepts. Ensemble, ralliés derrière des convictions fortes et inébranlables, nous nous assurons de la réussite des projets des artisans qui nous font confiance.

Bon beau simple et rentable est notre crédo.Nous osons, nous pouvons, nous devons nous distinguer face à une concurrence accrue. Et nos 30 années d’expérience en la matière confirment notre capacité à nous adapter et à répondre aux attentes du marché.

Certains de nos boulangers et boulangères Gana ont profité de leur passage à Paris pour se rendre dans les boulangeries de la famille Ganachaud et constater in situ la force de nos concepts. Il est toujours possible pour ceux qui le souhaitent de prendre rendez-vous pour visiter ces boulangeries. Nos portes sont toujours ouvertes et nous serions ravis de vous accueillir lors de votre prochain passage sur Paris.

Nous remercions encore une fois nos partenaires meuniers Henri-Luc Collin, François Hoche, Christophe Bourseau, leurs équipes ainsi que l’ensemble des boulangers et boulangères Gana présents lors de ce dîner. Nous espérons poursuivre encore longtemps cette aventure avec vous.

††Pour prendre rendez-vous ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 07 74 95 86 ou par mail à mganachaud@aol.com

Publicités